Fiche de l'artiste (contrat comédien) #
Pour créer un nouveau contrat/ nouvelle fiche de l’artiste, allez à l’onglet «Liste d’équipe» et cliquez sur «nouveau contrat». Il y a deux options: équipe et artistes, choisissez «artistes» pour créer un contrat artiste.
Sous la même forme que la fiche technicienne, complétez les informations dans les différents champs pour le calculs des heures des artistes. Vous pouvez ajouter le courriel de l’agent de l’artiste et indiquer si vous souhaitez lui envoyer aussi par courriel la feuille de temps ou le relevé de paiement du comédien.
Par défaut, les contrats sont faits directement sous l’entente UDA, mais vous pourrez indiquer qu’il s’agit d’un permissionnaire ou stagiaire.
Vous pouvez rentrer un code comptable spécifique pour un rôle ainsi que les codes comptables pour des droits de suite qui sont spécifiques.
À la section des garanties, vous pourrez y entrer les garanties au contrat telles que des heures supplémentaires, des essayages, etc dans la section appropriée soit «Avec» ou «Sans» les droits de suite applicables. Ce tableau est dynamique, il se mettra automatiquement à jour (cachet négocié) lorsque vous modifiez une garantie.
Ce tableau des garanties se retrouvera dans un document PDF en cliquant sur le bouton «Annexe».
Le bouton «Historique» permet de suivre en temps réel la balance des garanties. On y retrouve toutes les garanties négociées au contrat, le total payé à ce jour ainsi que le solde des garanties à verser. Cet historique individuel pour chaque comédien est aussi accessible pour l’ensemble de l’équipe dans «Listes et outils».
Listes et outils UDA #
Vous retrouverez les listes et outils spécifiques aux comédiens en cliquant sur «Listes et outils» dans le coin supérieur droit de la liste d’équipe: Vérif., Soldes des garanties ainsi que le tableau des cachets versés pour l’ensemble de l’équipe. Vous avez accès à l’historique de chaque comédien directement dans sa fiche individuelle (contrat). Sous l’onglet «Horaire de production» vous retrouverez pour les artistes le «Cumulatif des jours travaillés» qui comprend le tableau des artistes par épisodes.